Un feu d’artifice du trio offensif “MSN”, avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi, a permis au FC Barcelone d’atomiser Valence 7-0, mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi et d’assurer déjà sa place en finale.
Irrésistibles au Camp Nou, les Catalans ont étrillé les Valenciens, réduits à dix juste avant la pause avec l’expulsion du défenseur Shkodran Mustafi (45e+1) et probablement éliminés avant même le match retour mercredi prochain. Le Barça a réussi cette démonstration avec une facilité déconcertante:
frappe croisée de Luis Suarez (7e) puis reprise instantanée de l’Uruguayen (12e), but de Lionel Messi au bout d’une action collective (29e), doublé de l’Argentin sur une talonnade de Suarez (59e) et triplé d’un puissant tir du gauche Il s’agit d’une immense désillusion pour l’entraîneur de Valence, Gary Neville, qui n’a sans doute plus que l’Europa League pour sauver sa saison.
Quant au FC Barcelone, qualifié sauf catastrophe pour défendre son trophée de Coupe du Roi en finale le 21 mai, il va pouvoir regarder tranquillement la seconde demi-finale jeudi entre le Celta Vigo et Séville (20h30 HT).