Ben Arous : Réunion sur les moyens de promouvoir l’emploi à Mornag

Une séance de travail s’est tenue, jeudi, au siège du gouvernorat de Ben Arous, sur les moyens de promouvoir l’emploi dans la région notamment dans la délégation de Mornag qui a connu récemment des mouvements de protestation des sans emploi.

Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur l’impératif d’accélérer la réalisation de l’unité de fabrication de paquets et sachets qui devra créer entre 100 et 200 emplois.

Parmi les solutions proposées également, la création d’une société de l’environnement et de plantation à proximité de l’usine de production de Ciment « Carthage Ciment » dont le directeur a affirmé que son entreprise ne peut pas supporter de nouvelles charges de recrutement mais elle est disposée à soutenir les nouveaux investissements dans la région.

Il s’agit également d’examiner la situation des fermes agricoles restituées afin de les exploiter dans le lancement de projets au profit des diplômés et la mise en place d’une cellule de crise pour le suivi de l’avancement de création d’emplois dans la région.

Ont pris part à cette réunion, des députés ainsi que des représentants d’organisations nationales, de la société civile et d’associations des sans emploi.