Les étudiants de l’Ecole nationale d’architecture et d’urbanisme (ENAU) de Tunis ont exprimé leur rejet du nouveau projet de loi n°74 régissant la profession.
Le grief majeur porté à l’encontre de ce projet est qu’il prévoit une période de stage s’étalant sur trois ans après l’obtention du diplôme, a déclaré, mercredi, à l’Agence TAP, le représentant du bureau de l’union générale des étudiants de Tunis (UGET) à l’école d’architecture, Thameur Dhaoufi.
Aux termes de l’art.12 du nouveau projet de loi, les étudiants ayant accompli six ans d’études seront dans l’obligation d’effectuer trois ans de stage.
“Ce texte est en retrait par rapport à la loi ancienne”, a regretté le représentant de l’UGET, faisant remarquer que par le passé l’étudiant effectuait trois stages d’une durée totale de 12 mois pour s’inscrire au tableau de l’ordre des architectes- urbanistes.
Dhaoufi a indiqué que les étudiants en architecture ont observé, mercredi matin, une manifestation de protestation devant le siège de l’ordre des architectes-urbanistes à Tunis pour réitérer leur rejet du projet de loi n°74.
Ils ont adressé une requête au président de l’ordre des architectes en vue de contester ce projet de loi et d’amener le législateur à prendre en considération leurs intérêts en tant qu’étudiants et architectes d’avenir.