Les membres du personnel des associations opérant dans la protection des handicapés et affiliés au syndicat de base des agents de l’éducation spécialisée à Tozeur, ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège de la direction régionale des affaires sociales, pour dénoncer « des dépassements en matière de gestion des associations », selon leurs termes.
Les protestataires demandent de réviser la situation des directeurs des centres d’éducation spécialisée désignés par les associations et de définir leurs prérogatives, regrettant la nomination de responsables “incompétents” aux postes de directeurs de ces centres.
Ils ont, également, dévoilé des dépassements commis par certaines associations qui imposent à leurs agents d’effectuer des dons, appelant à plus de transparence dans la gestion des associations.
Selon le secrétaire général adjoint du syndicat de base Najah Hmida, le personnel des associations fait face à de nombreuses injustices signalant notamment que plusieurs agents n’ont pas été promus depuis des années.
De son côté, le directeur régional des affaires sociales Kamel Sfar a indiqué avoir appelé les parties intervenantes (l’inspection du travail, les présidents d’associations, le syndicat de base, l’URT) à une réunion afin d’examiner les revendications des protestataires.