L’activation des conventions signées, les dates des concours et des promotions de l’année 2013, outre l’intégration des professeurs d’enseignement primaire ont été au centre d’une séance de travail tenue par le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, avec les représentants du syndicat général de l’enseignement secondaire.
Il a été convenu, à cette occasion, de mettre en place un calendrier relatif à l’activation des promotions exceptionnelles inclues dans l’accord du 6 avril 2015, tout en fixant les dates d’ouverture et de clôture du concours et celle de publication de ses résultats.
Concernant les primes, il a été décidé de généraliser les primes spéciales réservées aux enseignants de l’éducation physique, de l’enseignement primaire et secondaire.
Les deux parties ont également convenu d’examiner la manière d’attribuer une prime de travail périodique des années 2013, 2014 et 2015, après l’arrêt des listes des cadres pédagogiques ayant effectivement effectué un travail périodique durant ces années, et d’amender le décret relatif au corps des professions sportives à caractère pédagogique pour qu’il bénéficie des mêmes privilèges inclus dans la convention du 6 avril.