Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a reçu mardi au siège du département l’ambassadeur de France à Tunis François Gouyette.
L’entretien a permis de passer en revue les différents volets de la coopération tuniso-française ainsi que le bilan de la dernière visite du chef du gouvernement en France, indique un communique du ministère.
Les deux parties ont mis en exergue les principales échéances de la coopération bilatérale pour 2016, s’agissant, notamment, de la première réunion du conseil tuniso-français de dialogue politique de haut niveau qui aura lieu en septembre prochain à Tunis.
Cette réunion sera un mécanisme permanent qui ne manquera pas d’identifier les priorités de la coopération bilatérale et d’assurer le suivi des projets mixtes, peut- on lire dans le communiqué.
La conversion d’une partie De la dette tunisienne, soit la somme de 60 millions d’euros, en projets de développement dont la construction d’un hôpital régional à Gafsa, a été mis en avant lors de l’entrevue.
Des questions d’ordre régional et international d’intérêt commun ont été également soulevées.