L’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine effectuera plusieurs interventions, en vue de consolider l’infrastructure de plusieurs quartiers à Kébili.
« Le projet de réhabilitation de la cité Ras El Ain à la délégation de Kébili démarrera prochainement avec des coûts de l’ordre de 4 MDT, qui seront consacrés au bitumage des routes, l’extension des réseaux d’électricité et de l’eau potable, outre 600 mille dinars pour la réalisation d’une salle pluridisciplinaire et un stade », a indiqué, mercredi matin, le directeur des projets à l’agence, Iyed Soula.
La même source a précisé que les travaux d’extension des routes ont enregistré un taux d’avancement de 78 pc moyennant 1,160 MDT, qui seront consacrés également au bitumage des routes, l’extension des réseaux d’électricité et d’assainissement.
L’agence de réhabilitation se penche actuellement sur la sélection des appels d’offre pour la réalisation de la deuxième tranche du projet d’aménagement de la cité El Aouina à Douz-Nord, à travers la bitumage de 45 mille mètre carrés de routes, l’extension de 133 mètres de canaux d’assainissement et 1000 mètres de canaux d’eau potable.
Par ailleurs, Iyed Soula a souligné qu’à l’issu d’un conseil ministériel tenu en juin 2015 consacré à la région, il a été décidé d’inscrire 7 quartiers à Kébili dans le programme de réduction des inégalités entre les régions et 9 autres quartiers, dans le programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers, qui seront inscrits dans le cadre du plan de développement 2016-2020.