Tunisie – Kasserine : Grève générale à Sebiba

greve-sbibaAprès les grèves observées dans les délégations d’Al Ayoun, lundi, à Jedlian, la semaine dernière ainsi que dans les délégations de Majel BelAbbès et Feriana, des jeunes sans emploi et des habitants de la délégation de Sebiba (gouvernorat de Kasserine), ont organisé mardi une grève générale pour revendiquer le droit au développement, à l’emploi ainsi que l’amélioration de leur situation sociale.

Les établissements publics et éducatifs ainsi que les locaux commerciaux ont été fermés. Ce mouvement a été appuyé par l’Union locale de travail, à Sebiba, Jedlian El Al Ayoun ainsi que les syndicats de l’enseignement et les représentants de la société civile dans la région en plus des ouvriers de chantiers et ceux de mécanisme 16.

Les protestataires ont organisé une marche qui a parcouru les artères principales de la ville et ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi au profit de chaque membre de la famille, la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et ceux du mécanisme 16, en plus de la proposition de solution pour les projets publics entravés dans la région notamment l’hôpital régional et le stade municipal.

Ils appellent également à l’accélération de la réalisation de la station d’assainissement et le rééchelonnement des dettes des agriculteurs.