La grève des préposés aux affaires du culte, prévue, mardi, à l’appel du Syndicat général des Affaires religieuses, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail, a été annulée.
Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil, a indiqué, lundi, au cours d’une réunion avec une délégation du Syndicat, que les décrets gouvernementaux relatifs à l’équivalence des diplômes des prédicateurs avec les professeurs de l’enseignement secondaire, et ceux des éducateurs religieux avec le corps des instituteurs du primaire seront appliqués.
Les décrets relatifs à ces mesures doivent être publiés le 1er mars 2016, selon le procès-verbal de la réunion dont la TAP a reçu copie.
Les deux parties ont, également, convenu de l’augmentation de la prime allouée aux travailleurs à plein temps parmi les cadres religieux, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2016.
Une couverture sociale au titre de ce régime leur sera assurée. Une commission composée de représentants de la Présidence du gouvernement, du ministère des Affaires religieuses et du ministère des Finances ainsi que des représentants du syndicat se chargera d’établir la liste définitive des bénéficiaires de cette mesure.