Une cellule terroriste qui planifiait des attaques contre des postes de sécurité a été
démantelée suite à une enquête sécuritaire à Monastir, a indiqué lundi le ministère de l’intérieur.
“Lors d’une enquête policière de routine suite à une bagarre entre deux jeunes stagiaires dans un centre de formation professionnelle à Monastir, un des deux jeunes originaire de Sidi Bouzid a reconnu avoir adhéré alors qu’il était étudiant à Mahdia, à une cellule terroriste composée de six éléments qui projetait des opérations suicide ciblant des postes et des agents sécurité”, a indiqué un communiqué du ministère de l’intérieur qui ne précise ni les dates ni les lieux des cibles terroristes.
L’accusé a aussi reconnu avoir pris contact, au centre de formation de Monastir, avec cinq autres stagiaires en vue de leur embrigadement.
Après enquête les jeunes contactés par l’accusé “ont reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Daesh”, selon le ministère de l’intérieur.
Une perquisition dans la chambre de l’accusé au foyer du centre de formation professionnelle de Monastir a permis de découvrir un ordinateur portable où sont enregistrées des séquences vidéo des opérations terroristes qui ont eu lieu en
Tunisie, des éléments terroristes arrêtés ainsi que des documents à contenus takfiristes terroristes, selon la même source.