Comme chaque lundi, FIFA.com passe en revue les performances du week-end des internationaux français. Au Mexique, Gignac a de nouveau été flamboyant, tout comme Pogba qui a une nouvelle fois éblouit l’Italie. Quant à Benzema, il est entré dans l’histoire du Real Madrid…
Plein régime
André-Pierre Gignac a encore cassé la baraque avec Tigres. L’ancien Marseillais a inscrit un triplé, son deuxième en sept mois, lors de la victoire face à Leon (3:1). Il a d’abord ouvert le score d’un ballon piqué, puis a de nouveau trompé le gardien adverse avec deux autres buts de la tête, le tout en première mi-temps.
En Italie, Paul Pogba a lui aussi impressionné avec une passe décisive, un but et de nombreux gestes de classe lors de l’éclatante victoire de la Juventus sur le terrain du Chievo Vérone (0-4).
En Espagne, Kevin Gameiro s’est lui aussi offert la totale avec sa douzième réalisation de la saison, après 49 secondes de jeu, suivi d’une offrande sur le deuxième but de Séville, vainqueur de Levante (3-1).
Karim Benzema a également fait trembler les filets en inaugurant le festival du Real Madrid contre l’Espanyol (6-0), ce qui vaut à l’ancien Lyonnais d’entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Maison Blanche avec 155 unités.
Lire la suite sur FIFA