Le secrétaire général du gouvernorat de Nabeul, Hassouna Ben Néji a déclaré à la TAP que la société régionale de l’environnement et des travaux publiques sera créée, bientôt, dans le gouvernorat de Nabeul.
“Cette société qui contribuera au renforcement de l’action municipale, entrera en exploitation à partir du mois de juin prochain, après le parachèvement des procédures administratives”, a-t-il précisé.
En marge d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat, Ben Néji a indiqué que la société de l’environnement et des travaux publics de Nabeul contribuera à l’action municipale et environnementale dans la région, d’autant que les municipalités avaient appelé à la création d’une structure régionale qui appuie leur efforts.
“Cette société interviendra au niveau de la propreté de la ville, la sauvegarde de l’environnement et l’application des décisions de démolition”, a-t-il relevé. Il a souligné que les interventions de la société seront rémunérés et effectuées selon les critères adoptées par les entreprises.
Le secrétaire général du gouvernorat a affirmé que les premières contributions du secteur public à la société, prévues au niveau des municipalités dépasseront 2,6 millions de dinars. Cette société sera créée officiellement après l’examen du projet et son adoption par l’administration centrale.