Le président de la Cour des Comptes, Abdellatif Kharrat, a remis, lundi, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le 29e rapport annuel de la Cour des comptes ainsi que le rapport relatif à la clôture du budget de l’Etat pour l’exercice 2013.
Les deux rapports comportent les principales observations issues de l’examen, par la Cour, de la gestion de plusieurs programmes, services, institutions, établissements publics et collectivités locales au cours de l’année judiciaire 2013/2014.
S’agissant du rapport relatif à la clôture du budget de l’Etat pour l’année 2013, il présente une analyse de l’évolution de la situation financière de l’Etat en 2013.
Selon un communiqué de l’ARP, Mohamed Ennaceur a indiqué que le rapport relatif à la clôture du budget de l’Etat pour l’année 2013 sera, très prochainement, examiné et soumis à la plénière en vue de son adoption, soulignant la nécessité de chercher des solutions à même de rationaliser la gestion des finances publiques conformément aux dispositions de la Constitution.