Le président de l’Union des Editeurs Tunisiens (UET), Mohamed-Salah Maalej, a été élu, pour la seconde fois, président de la commission des foires arabes et internationales au sein de l’Union des éditeurs arabes (UEA).
La réélection de Maalej, qui est également directeur de la maison d’édition «Kounouz Editions», a eu lieu, dimanche, dans le cadre de la 8ème Assemblée générale de l’Union des Editeurs arabes, organisée en marge de la 47ème édition de la Foire internationale du livre du Caire qu’abrite la capitale égyptienne du 27 janvier au 10 février 2016.
L’élection du nouveau conseil d’administration de l’Union, pour un mandat de trois ans (2016-2018), a été couronnée par l’élection de l’éditeur égyptien, Mohamed Rached, à la présidence de l’Union des éditeurs arabes et le Libanais Bachar Chbarrou en tant que secrétaire général.
Le poste de vice-président de l’Union est revenu a l’égyptien Selim Abdelhay. Le conseil d’administration de l’Union des éditeurs arabes est composé de 26 membres dont la moitié d’entre eux sont nommés par les Unions de leurs pays et les treize autres sont élus par l’Assemblée générale de l’UEA.