Le Ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est entretenu, dimanche, avec le Secrétaire Général des Nations Unies BAN KI-MOON, en marge de la 26ème session de la conférence de l’Union africaine à Addis Abeba.
Les Deux parties ont évoqué la situation dans la région et particulièrement l’évolution du processus politique en Libye et son impact sur la Tunisie, a indiqué un communiqué du département des affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie tunisienne a loué les efforts de Martin Kobler, chef de la mission onusienne en Libye (MANUL), “qui ont abouti à la signature de l’Accord de SKHIRAT”, a précisé la même source.
Le chef de la diplomatie tunisienne a souligné l’importance de l’appui de la communauté internationale aux efforts de Kobler “pour mettre en place un gouvernement d’entente nationale qui constituera le seul rempart contre l’expansion de daech en Libye”, a estimé Jhinaoui cité par son département.
“Le prochain gouvernement aura également pour mission d’entamer un grand chantier de reconstruction de la Libye, un effort que la Tunisie est disposée à soutenir avec les moyens dont elle dispose”, a encore affirmé Jhinaoui.
Le secrétaire général de l’ONU a exprimé son souhait de voir la Tunisie continuer son chemin vers le progrès et le développement pour pouvoir répondre aux aspirations légitimes des jeunes tunisiens.