Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a eu un entretien avec son homologue Camerounais, M. Mbella Mbella, en marge de sa participation au Sommet de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba, au cours duquel la coopération bilatérale a été évoquée.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères publié lundi, le ministre Camerounais a souligné la solidité des relations entre la Tunisie et le Cameroun ainsi que la densité et la richesse de leur coopération.
De son côté, Khemaies Jhinaoui a mis en exergue le caractère traditionnellement fraternel des relations tuniso-camerounaises.
Il a indiqué que la prochaine commission mixte constituera une occasion propice pour raffermir les relations bilatérales et aboutir à des résultats concrets, notamment dans les secteurs du tourisme, du commerce, de l’enseignement supérieur, de la santé, de la coopération technique et de l’agriculture.
Sur ce dernier secteur, le ministre des Affaires étrangères Camerounais a exprimé le besoin de son pays en experts, notant, à cet égard, l’expérience de la Tunisie et son savoir faire.
Khemaies Jhinaoui a eu également un entretien avec son homologue Togolais, M. Robert Dussey, avec qui il a évoqué la coopération bilatérale et les moyens de la renforcer.
Les deux ministres ont convenu de diversifier la coopération bilatérale notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur.