L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a jugé que le titre en Liga était “compliqué mais pas impossible” à décrocher pour son équipe, victorieuse 6-0 de l’Espanyol dimanche mais toujours en retrait derrière le FC Barcelone au classement.
“C’est compliqué mais pas impossible. Notre travail, c’est d’y croire tous les jours”, a commenté le technicien français en conférence de presse. “Mes joueurs sont des professionnels, ce sont des joueurs du Real et ils connaissent la nécessité de gagner, parce qu’ici, seule la victoire compte.
Nous savons où nous allons et nous savons que nous ne pouvons plus perdre davantage de points”. Avec son large succès dimanche soir au stade Bernabeu, le Real (3e, 47 pts) est revenu à quatre longueurs du Barça (1er, 51 pts).
Mais les Catalans ont frappé un grand coup en domptant 2-1 leur dauphin l’Atletico (2e, 48 pts) samedi dans le choc du week-end et comptent en outre un match en retard à rattraper le 17 février à Gijon.
“Pour nous, l’objectif est d’essayer de faire notre maximum à chaque match et d’essayer d’arriver en fin de saison avec des chances de gagner la Liga”, a poursuivi Zidane. “Nous sommes derrière, nous avons un retard de quatre points qui pourrait devenir 7 points et c’est difficile. Mais j’ai bon espoir pour la Liga, elle n’est pas finie”.
Interrogé pour savoir ce qu’il avait changé au sein de l’équipe merengue depuis sa nomination à la place de Rafael Benitez le 4 janvier, le Français a mis en avant le travail foncier effectué ces trois dernières semaines et estimé que les joueurs étaient “mieux physiquement”.
“Heureusement que j’apporte quelque chose de nouveau”, a-t-il estimé. “Les joueurs n’ont pas changé, ils avaient besoin de travailler, de se mettre au niveau physiquement, même si je ne veux pas comparer avec avant. Il faut continuer, ce n’est que le début”, a conclu “ZZ”.