Les projets d’infrastructure programmés pour 2016 dans le gouvernorat de Ben Arous, dont notamment les ponts, les routes et la gestion des eaux pluviales, s’élèvent à 74 MDT.
Selon le directeur régional de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Nourredine El Alimi, un grand projet de sécurité routière sur la route nationale numéro 1, démarrera l’été prochain.
Le montant global de ce projet dont l’appel d’offres a été annoncé le 19 janvier dernier, est de 50 MDT. Il consiste en la réalisation de ponts sur 2 km, des routes sur 4,2 km qui permettront de garantir la sécurité routière dans les deux sens.
Parmi ces projets figurent également, l’aménagement de la route régionale numéro 36, située entre les gouvernorats de Ben Arous et Zaghouan sur 16 km, avec des coûts de 12 MDT, la maintenance de la route régionale numéro 22, au niveau de l’entrée sud de la capitale, outre la réalisation d’une structure pour le rejet des eaux au niveau de la route régionale numéro 34 moyennant 1,4 MDT.
Le programme de bitumage des routes englobe environ 36 km réparties sur toutes les régions du gouvernorat de Ben Arous avec une enveloppe d’environ 4,6 MDT.