Tunisie : Sit-in des représentants des forces de sécurité intérieure au Kef et à Sfax

Des représentants de divers corps sécuritaires au Kef et à Sfax ont observé, samedi, des sit-ins pour réclamer des revendications professionnelles.

A Sfax, près de 500 sécuritaires se sont rassemblés, devant le siège du district de la garde nationale de la ville, à l’appel du syndicat national des forces de sécurité intérieure.

«Ce sit-in ne sera pas levé jusqu’à la satisfaction des demandes des sécuritaires», ont affirmé les protestataires, revendiquant notamment l’augmentation de la prime de risque ou son alignement à celle des militaires ainsi que la hausse de la prime du désert et des frontières.

Le gouverneur de Sfax Habib Chouat, qui a eu une réunion avec des représentants des sit-inneurs, a promis de transmettre ces revendications à la présidence du gouvernement.

Au Kef, des sécuritaires de divers corps (garde nationale, police, protection civile, prison) ont réclamé notamment l’augmentation de la prime de risque et celle des heures supplémentaires.

Ils ont rejeté l’accord signé entre des syndicats sécuritaires et le gouvernement qui, selon eux, ne répond pas aux revendications des sécuritaires, affirmant que le syndicat national des forces de sécurité intérieure est la seule partie habilitée à négocier ce dossier.

Jeudi dernier, plusieurs syndicats de sécuritaires ont signé avec la présidence du gouvernement, un accord-cadre relatif à l’amélioration de la situation sociale et matérielle de leurs affiliés.

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure n’a pas assisté à la cérémonie de signature de l’accord.