
La même source a ajouté que les unités sécuritaires dans la région: garde nationale, police, protection civile, prison et réinsertion ont rejeté l’accord signé entre les autres syndicats sécuritaires et le gouvernement qui, selon eux, ne répond pas aux revendications des forces de sécurité intérieure.
“Les représentants du syndicat de la sécurité intérieure avaient révendiqué l’amélioration des conditions matérielles et professionnelles des sécuritaires et ont été écarté de la signature de cet accord”, a précisé la même source. Le porte parole a mis l’accent sur la possibilité de mener d’autres formes de protestations, en cas de non satisfaction des revendications des sécuritaires.
Il convient de rappeler qu’un accord cadre a été signé jeudi, entre le conseiller du chef du gouvernement chargé des affaires sociales et de la santé et le syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention, les syndicats sécuritaires et l’union nationale des syndicats de forces de l’ordre.




