Le Courant « Al-Mahaba » a lancé, samedi, une campagne nationale baptisée « Un million de voix pour la dignité ».
Destinée à augmenter les taxes sur les hauts revenus, cette campagne vise à exploiter les fonds collectés pour répondre à une série de revendications à caractère social, a expliqué le président du parti Hachmi Hamdi lors d’une conférence de presse.
Dédiée principalement à la lutte contre le chômage, cette campagne prévoit une couverture médico-sanitaire aux chercheurs d’emploi, aux pauvres et aux catégories défavorisées, a-t-il ajouté.
Elle vise, également, à apporter un soutien matériel et moral aux catégories à besoins spécifiques, aux personnes âgées, aux blessés parmi les forces sécuritaires et militaires ainsi qu’aux familles des martyrs, a-t-il poursuivi.
La signature de la pétition de soutien aux revendications arrêtées par le Courant « Al-Mahaba » a déjà démarré, a annoncé Hamdi, faisant remarquer que cette pétition devrait faire le tour du pays dans le but de collecter un million de voix. « Une fois les voix collectées, cette pétition sera soumise au gouvernement dans l’espoir de répondre aux revendications arrêtées », a-t-il ajouté.
« Au cas où le gouvernement ne répondrait pas favorablement à ces revendications, une nouvelle campagne sera lancée pour collecter un autre million de voix », a-t-il précisé.