
Il s’agit notamment de problèmes liés à la pollution et la pénurie d’eau potable, l’insuffisance des réseaux de l’eau potable, la surexploitation et la distribution injuste de l’eau. Cette plate-forme vise à diagnostiquer les problèmes et identifier des solutions efficientes en partenariat avec les paries concernées.
A l’occasion du lancement de cette plate forme, la présidente de Dynamique Autour de l’Eau Samia Zayani, a invité les associations à proposer des solutions pour résoudre ces problèmes.
Zayani a précisé que cette plate-forme se veut une force active en vue de diffuser les solutions les plus innovantes, d’inspirer au changement et de proposer des solutions durables aux problématiques liées à la gestion des ressources hydriques en Tunisie.
La Tunisie est un pays soumis au stress hydrique, avec une disponibilité d’eau de 470 mètres cube/habitant/an, soit moins que la moitié de la norme mondiale (1000 m3).




