Le point de passage frontalier Ras Jedir (Médenine) a été fermé, samedi matin, pendant dix minutes après des altercations entre contrebandiers et des gardes frontières du côté libyen.
Le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel, Belhassan Oueslati, a indiqué à l’agence TAP que des altercations ont eu lieu, ce matin, entre des contrebandiers et des agents de la douane libyenne dans la localité « Dhahret El Khass » à 5 kilomètres du poste-frontière Ras Jedir.
S’agissant des tirs entendus du côté libyen, Oueslati a précisé qu’il s’agit en fait de tirs de sommation effectués par les douaniers libyens afin de dissuader les contrebandiers d’avancer.
Le poste-frontière de Ras Jedir a rouvert rapidement après avoir été brièvement fermé du côté tunisien pour des raisons sécuritaires.
Plus tôt dans la matinée, le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que le point de passage frontalier Ras Jedir a rouvert après avoir été fermé pendant dix minutes en raison d’un échange de tirs entendus depuis le territoire libyen.
La correspondante de l’agence TAP dans la région a indiqué que le trafic des passagers a repris dans les deux directions.