Tunisie – Bizerte : Une femme enceinte décède dans un bloc d’accouchement

femme-enceintUne femme enceinte, de la région de Boujebla, délégation de Sejnane, est décédée samedi dans le bloc d’accouchement d’un hôpital de la ville de Bizerte après la détérioration de son état de santé, apprend-on auprès de son mari.

“Le décès de ma femme est due aux négligences de l’équipe médicale”, a accusé le mari de la défunte dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP.

Il a indiqué qu’il l’a trouvée toute seule dans la salle d’accouchement lorsqu’il lui avait rendue visite samedi à 10 heures du matin, affirmant avoir lui même demandé de l’aide lorsqu’il a remarqué la détérioration de son état de santé. “Je demande l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de son décès et celui de son bébé”, a-t-il affirmé.

De son côté, le directeur régional de la santé de Bizerte, Sami Rekik, a démenti toute négligence de l’équipe médicale et para-médicale qui a suivi la patiente, affirmant avoir donné l’ordre d’ouvrir une enquête approfondie pour déterminer les causes du décès ainsi que les responsabilités.

“Les services médicaux traitent ces cas ou autres cas similaires avec transparence et ne font mystère d’aucune autre question médicale de leur ressort”, a-t-il ajouté.