Les unités de la garde nationale ont arrêté, samedi, le propriétaire d’un entrepôt anarchique destiné au stockage du lait et de falsification de ce produit dans la délégation de Oued Ellil, apprend-on auprès du directeur régional du commerce dans le gouvernorat de la Manouba, Yasser Ben Khelifa.
“Lors de cette opération, les équipes de contrôle économique dans la région ont saisi 2200 litres de lait périmé et un sac contenant un liquide inconnu ainsi que des sachets du produit d’entretien Omo dans un récipient de lait”, a-t-il révélé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Il a précisé que “le stockage ne répond pas aux normes sanitaires avec usage de sacs en plastique non destinés aux produits alimentaires, précisant que l’entrepôt ne bénéficie pas du certificat d’homologation sanitaire auprès des services compétents et enfreint au cahier des charges régissant les centres de stockage de lait”.
La personne arrêtée devrait répondre d’accusations de “possession de produits périmés et impropres à la consommation ainsi que d’infractions sanitaires dans un local insalubre”, a-t-il précisé.