La sélection nationale Tunisienne de football tentera d’arracher son billet pour les demi-finales du championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN Rwanda 2016, en affrontant le Mali, dimanche à Kigali à partir de 14h00 heure Tunisienne.
Les coéquipiers d’Ahmed Aikaichi, n’auront pas droit à l’erreur dimanche dans ce deuxième tour à élimination directe où les chances sont égales pour toutes les sélections qualifiées.
Face au Mali, les volets psychologique et physique seront extrêmement important.
Les Aigles de Carthage qui se sont désormais bien adapté à l’altitude, sont appelés à confirmer la bonne forme affichée lors du dernier match de groupe face au Niger remporté 5-0 et fournir une prestation convaincante au double plan offensif et défensif.
Le staff techique s’attend à un adversaire malien au style de jeu complètement différent des trois autres adversaires du premier tour. “Le Mali est une équipe qui possède des qualités techniques respectables et comptera sur l’engagement physique de ses joueurs qui ont une bonne expérience des coupes africaines inter-clubs.
Ce ne sera pas la même équipe que nou avons vu au premier tour et nous devons tenir compte de tous ces paramètres a souligné Hatem Missaoui l’entraineur national, affirmant qu’il a entièrement confiance en ses joueurs qui ont la capacité à relever le défi, forcer la décision et aller en demi-finales.
Au vu des dernières séances d’entrainement, il est fort probable que le staff technique procèdera à quelques changements dans la formation rentrante avec Ali Methlouthi et Ali Maaloul dans les couloirs, alors que Zied Derbali reprendrait son poste dans l’axe de la défense aux cotés de Zied Boughatas tandis que Yassine Meriah conserverait son poste.
La participation de Karim Aouadhi est fort peu probable, même si le joueur a réintégré le groupe vendredi en prenant part à la séance d’entrainement. Hatem Missaoui devrait donner sa chance au jeune joueur du Club Africain Ahmed Khalil aux cotés de Mohamed Amine Bennour tout en conservant le trio “Tej Bguir et Monsser” dans l’animation offensive avec Ahmed Akaichi à la pointe de l’attaque.
“Nous n’allons pas changer de stratégie et nous continuerons à joueur offensivement. Nous devons marquer dès le début pour destabiliser l’équipe maliennee et il faudra surtout veiller à ne pas encaisser de but car cela compliquerait considérablement notre tache” a-t-il estimé.
De son coté Djibril Dramé, entraineur du syli national se veut plus mesuré et estime que “la Tunisie a une grande tradition footballistique de l’expérience ce qui nous oblige à tenir compte de tous ses points forts. Cela ne nous empêche pas de croire en nos chances car dans un match à élimination directe tous les scénarios sont possibles” a-t-il souligné.
L’équipe malienne comprend plusieurs joueurs qui ont une bonne expérience des compétitions africaines à travers leur participation avec leur club, Stade Malien, Djoliba de Bamako aux coupes inter-clubs et les Tunisiens devront être prudent et bien concentré tout le long de la rencontre pour arracher leur billet pour le dernier carré.
La Confédération africaine de football, rappelle-t-on, a désigné le Malgache Hamada El Moussa pour diriger le match Tunisie- Mali, dimanche à Kigali (14h00). Il sera assisté de l’Erythréen Berhe O’Michael et le Soudanais Mohamed Abdallah Ibrahim. L’arbitre de reserve est le Burundais Thierry Nikurunziza.