CHAN-2016 (1/4 de finale) – Tunisie-Mali : Incertitude sur l’animation offensive

La sélection tunisienne des joueurs locaux a effectué son ultime séance d’entraînement, samedi soir sur la pelouse du stade central, en prévision de son match face à son homologue malien, comptant pour le championnat d’Afrique des Nations, dimanche (14h00) à Kigali.

Si les contours de la formation titulaire semblent connus avec Rami Jerid dans les buts, Boughattas, Derbali, Mathlouthi et Maaloul en défense, Ben Amor et Khalil dans la récupération, le staff technique semble incertain quant à l’animation offensive où il n’a pas tranché entre Tej, Moncer, Bguir et Oueslati. L’attaquant étoilé Ahmed Akaichi. L’entraîneur Hatem Missaoui devrait trancher ses choix dans les heures qui viennent.

Au cours de la dernière séance, le staff technique a mis l’accent sur l’échange rapide du ballon, les centrages sur les couloirs et les ballons arrêtés. A la veille du match des quarts de finale, les joueurs soulignent l’importance de la concentration face à une très bonne équipe malienne.

“La sélection tunisienne est tenue de faire preuve d’efficacité dans un match à élimination directE où le faux pas sera interdit, ce qui nous impose de faire preuve de réalisme et j’espère qu’on sera au top pour combler de joie le public sportif tunisien”, a relevé Mathlouthi.

A propos de l’adversaire malien, l’arrière droit tunisien a estimé que la sélection malienne “est une équipe au grand engagement physique, notamment à l’entre jeu, et compte des joueurs pétris de grandes qualités technique en attaque”.

“Il importe donc de faire preuve de prudence en optant pour l’échange rapide du ballon avec des passes courtes et d’être prêt mentalement”, a-t-il prévenu. Pour Zied Boughattas, “le quart de finale est la porte pour les demi- finales et la finale, de ce fait la rencontre revêt un caractère exceptionnel et nous devons par conséquence montrer le meilleur de nous mêmes et ne pas tomber dans le piège des longs centrages”.

“Nous allons appliquer les consignes du staff technique en essayant d’exploiter les occasions de but et éviter les bévues en défense dans un match décisif ou la défaite sera interdite”, a-t-il indiqué. La Confédération africaine a désigné l’arbitre malgache Hamada Moussa Nampiandraza pour diriger le match, rappelle-t-on.