CAN-2016 de handball – Tunisie/Egypte 19-21 : L’arbitrage russe fustigé par le camp tunisien

La délégation tunisienne a exprimé son grand mécontentement à la fin de la finale de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations-2016 messieurs (CAN-2016), remportée par l’Egypte 21 à 19, estimant que l’arbitrage russe “a privé le sept national de la victoire et a nettement influé sur le cours de la rencontre”.

“Nous avons livré une bonne prestation en finale mais nous avons été victimes de décisions injustes des arbitres russes qui a ont nettement influé sur l’évolution du score et ont exagéré en multipliant les expulsions pour 2 minutes tout en expulsant définitivement le joueur tunisien Haj Youssef alors qu’ils ont a fait preuve de laxisme face à l’engagement excessif des joueurs égyptiens”, a souligné Slim Hedoui, très déçu, au terme de la rencontre.

Il a assuré que “la sélection tunisienne est capable à accomplir de meilleures performances lors des prochaines éditions lorsque les débats se dérouleront sur le parquet non avec le coup de pouce de l’arbitrage”, a-t-il ajouté. Jallouz a fait remarquer également que la sélection tunisienne “compte de jeunes joueurs qui viennent tout juste d’intégrer le groupe et auront le temps de mûrir”.

Le président de la fédération tunisienne de handball, Mourad Mestiri, a critiqué également le rendement de la paire d’arbitres russes Evgeny Zotin et Nicolay Volodkov.

“Ils ont nettement influé sur l’issue de la finale et freiné l’élan des joueurs tunisiens”, a-t-il estimé, tout en remerciant tous les joueurs pour leur bon parcours.

“La 22e édition a vu éclore un groupe de jeunes joueurs prometteurs capables de briller lors des prochaines éditions mais j’estime que la Tunisie méritait de remporter le titre”, a-t-il affirmé.

Le gardien Marouene Megayez a estimé de son côté que “la sélection tunisienne ne pouvait pas remporter la finale quelque soit la forme des joueurs car l’arbitrage a orienté la rencontre à sa guise en prenant des décisions partiales en faveur de la sélection du pays organisateur”.

“Je rend cependant un grand hommage à tous les joueurs tunisiens pour leur très bon parcours en championnat d’Afrique”, a-t-il souligné.