Tunisie : Le FTDES inaugure une exposition sur les mouvements sociaux

Le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a, inauguré, vendredi, à la galerie de l’information à Tunis, une exposition sur les mouvements sociaux, qui comporte les différentes études réalisées par le FTDES.

Organisée à l’occasion de la rencontre annuelle sur “les mouvements sociaux tunisiens”, cette exposition met en avant des études visant à soutenir les mouvements qui militent en faveur de causes sociales comme l’emploi.

le président du FTDES, Abderahmane Hdhili a indiqué, à cette occasion, à l’agence TAP que cette exposition qui se poursuit jusqu’à demain samedi, s’inscrit dans le cadre d’un programme qui comporte l’organisation d’une conférence sur “les mouvements sociaux démocratiques régionaux” et une cérémonie en hommage à la défunte, Jomaa Hajji, épouse du député et militant, Adnène Hajji.

Certaines études exposées, ayant trait, notamment, au projet de la loi de finances 2016 et à la crise du bassin minier, seront en libre accès à la bibliothèque du FTDES.

Cree en 2011, le FTDES est une organisation tunisienne non gouvernementale qui vise à défendre les droits économiques et sociaux des populations sur le plan national et international.

L’organisation travaille sur plusieurs thématiques comme le droit du travail, le droit des femmes et le droit des migrants.