Tunisie : La mère de Nadhir Ktari entame à partir du 2 février un sit- in ouvert

sofienechourabi-nadhirgtari-tunisie-libye-journalistesSonia Rejeb, la mère de Nadhir Ktari, journaliste reporter disparu en Libye, a annoncé, vendredi, qu’elle entame un sit-in ouvert devant le siège de la présidence du gouvernement à partir du 2 février prochain, soit 17 mois après l’enlèvement de son fils.

Cette décision intervient en réaction à la lenteur dans le traitement du dossier de son fils Nadhir Ktari et de son collègue Sofiene Chourabi.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, elle a indiqué avoir décidé d’observer ce sit-in après avoir épuisé tous les moyens pacifiques et juridiques.

La mère de Nadhir Ktari a, par ailleurs, indiqué que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, s’était engagé à faire du dossier de Nadhir Ktari et Sofiène Chourabi, deux journalistes enlevés en Libye, une priorité.

Elle a ajouté que l’affaire a été internationalisé et que le ministère a refusé de fournir le numéro de l’affaire pour que la famille puisse suivre le dossier. Sonia Rejeb a, par ailleurs, exhorté toutes les forces vives à la soutenir dans sa démarche afin de faire pression sur le gouvernement pour faire éclater la vérité.

Des composantes de la société civile, dont Reporters sans frontières et l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger soutiendront ce mouvement, a-t-elle indiqué. Les deux journalistes Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi ont été enlevés en Libye le 8 septembre 2014.