Les activités ont été totalement paralysées vendredi matin, en raison d’une grève générale dans la délégation d’El Ghriba, relevant du gouvernorat de sfax, menée à l’appel de la coordination locale de l’Union des sans emploi et l’association de défense du droit à l’emploi.
Le délégué d’El Ghriba, Hamed Sadok a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que les activités des établissements publics, les collèges et le lycée secondaire ont été totalement paralysées, à l’exception de l’école primaire et des secteurs vitaux (pharmacies, dispensaires).
“Cette grève qui a été menée depuis plus d’une semaine par 15 protestataires au siège de la délégation pour revendiquer l’emploi, revêt un caractère pacifique” a-t-il déclaré.
Un des protestataires au siège de la délégation (Mehdi Ben Ali) a appelé les autorités, cadres régionaux et députés de la région à intervenir d’urgence pour trouver des solutions aux jeunes sans emploi et lutter contre la pauvreté et la marginalisation.
“L’état de santé de douze jeunes protestataires s’est dégradé, suite à une grève de la faim sauvage, et trois autres se sont cousus les lèvres en signe de protestation.