Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a rencontré vendredi, à Rome, la communauté tunisienne établie en Italie.
Il a, à cette occasion, souligné que la Tunisie a retrouvé sa sécurité et sa stabilité après les derniers mouvements de protestation observés dans certaines régions du pays.
Le gouvernement s’emploie à présent à satisfaire les revendications des jeunes, notamment les diplômés du supérieur en matière d’emploi, a-t-il affirmé devant les ressortissants tunisiens, cité dans un communiqué de l’ARP.
Mohamed Ennaceur a souligné l’importance des entretiens qu’il a eus avec des responsables dans le gouvernement et le parlement italiens, se félicitant de leur coopération, notamment en ce qui concerne les dossiers de l’émigration illégale, les Tunisiens disparus en Italie et les préoccupations de la communauté tunisienne dans ce pays.
Conduisant une délégation parlementaire dans le cadre d’une visite de travail en Italie, le président de l’ARP a rencontré, jeudi, le président du Sénat italien, Pietro Grasso et la présidente du Parlement italien, Laura Boldrini.