Une tente sera installée, samedi, sur l’avenue Habib Bourguiba à la Capitale afin d’abriter la Foire du livre de la ville de Tunis, qui se tiendra du 30 janvier au 12 février 2016.
Placée sous le signe “Les petits-fils d’Ibn Khaldoun créent et lisent”, la foire sera marquée, samedi, par l’organisation d’une exposition documentaire, en partenariat entre le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine et l’Union des éditeurs tunisiens (UET), autour de l’écrivain et critique littéraire disparu Abou Al- Kacem Mohamed Karrou. Des lectures critiques autour de l’oeuvre de Feu Karrou seront présentées par Hassouna Mosbahi, Mohamed Elmay et Mohamed Ayet Mihoub.
Le programme de la foire sera marquée par des hommages à des personnalités du milieu culturel et littéraire tunisien dont en particulier l’écrivain disparu Mohamed Yaalaoui et Mohamed Manai.
Les journées seront rythmées entre rencontres littéraires et poétiques en plus d’un programme spécial, du 8 au 11 février qui sera consacré à la présentation de nouvelles parutions (quotidiennement à partir de 15H00).
La clôture de la Foire verra l’inauguration d’une bibliothèque publique dans la région de Hrairia, en présence de Sonia M’Barek, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.