Avec les quarts de finale, c’est un autre tournoi qui commence. Finis les calculs, la possibilité d’effacer un mauvais résultat, place désormais aux matches-couperets. Le droit à l’erreur n’existe pas. Ca passe ou ça casse.
Ce samedi, les deux premiers quarts de finale vont opposer le Rwanda à la RD Congo, au stade Amahoro à Kigali, et, en deuxième heure le Cameroun et la Côte d’Ivoire au stade d’Huye.
Rwandais et Congolais ont connu un parcours identique dans les résultats remportant leurs deux premiers matches. Avec six points ils avaient en poche leurs billets pour les quarts de finale. Le troisième match a été pour les deux synonyme d’échec. Pour les Rwandais contre le Maroc (1-4), pour les Congolais contre les Camerounais (1-3). Explication à ces deux défaites : les deux sélectionneurs, Jonathan McInstry et Florent Ibenge avaient décidé d’aligner leurs remplaçants, d’une part pour éviter d’éventuelles blessures, d’autre part pour préserver d’une suspension les joueurs ayant déjà reçus un carton jaune.
Lire la suite sur Cafonline