L’AS Rome a présenté jeudi lors d’une conférence de presse à Rome sa nouvelle recrue, Stephan El Shaarawy, prêté par l’AC Milan après un passage à Monaco.
“Monaco a été une expérience qui m’a fait grandir”, a déclaré le joueur, estimant que “les méthodes de travail ici (Rome) sont plus intenses par rapport à ce qui se faisait au club monégasque où on travaille majoritairement avec le ballon”.
L’attaquant du Milan AC est prêté jusqu’à la fin de la saison au club de la capitale italienne. L’international italien débarque à Rome dans le cadre d’un prêt payant de 1,3 million d’euros, avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros à exercer avant le début de la saison prochaine.
Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2018, El-Shaarawy vient de quitter Monaco où il avait été prêté l’été dernier et où il n’aura finalement passé que six mois.
Donné favori au début pour remporter le titre de champion d’Italie, le club romain, classé 5è et sans une seule victoire depuis 11 journées, traverse une période difficile cette saison, accentuée par le limogeage de son ex-entraîneur, Rudi Garcia.