CAN-2016 (Demi-finale) Tunisie-Algérie 27-18 : les déclarations

Sylvain Nouet (Entraîneur de l’Equipe de Tunisie): “Je suis très heureux de la qualification de la sélection tunisienne pour la finale en s’imposant devant une forte sélection algérienne qui compte une bonne expérience.

Le sept tunisien a livré une bonne prestation défensive et offensive, a joué sur un rythme rapide et a empêché l’équipe algérienne de jouer son style de jeu habituel. Nous allons disputer la finale pour décrocher le titre quelque soit notre adversaire.

Si la Tunisie aura pour adversaire l’Egypte, la mission s’annonce difficile face à la sélection du pays hôte qui compte un groupe homogène avec des joueurs qui jouent ensemble des années durant, contrairement à la sélection tunisienne qui est en état de reconstitution avec le renouvellement de l’effectif à 50 pour cent environ.

L’Egypte est donnée favorite pour remporter le titre, mais tous les pronostics sont possibles dans un match de handball. Aymen Bannour qui est sorti pour blessure subira des examens pour s’assurer s’il pourra être aligné samedi en finale”.

Marouene Chouiref (pivot de la sélection tunisienne) : “Nous comptons une puissante équipe nationale. Malgré la valeur du sept algérien, nous avons réussi à s’imposer avec un large écart. Nous espérons que nous allons rééditer cette performance en finale pour être à la hauteur des attentes et remporter le titre continental”.

Oussama Boughanemi (ailier de la sélection tunisienne, meilleur buteur, 7 buts) : “La sélection tunisienne a fait preuve de grande concentration et joué avec un esprit combatif durant tout le match grâce à la solidarité de tout le groupe qui a pu trouver les solutions à la défense avancée du sept algérien (3-3).

Nous nous sommes rachetés de notre défaite en finale de la précédente édition face à l’Algérie en 2014 et confirmé que le sept tunisien est l’une des meilleures équipes du continent. Nous comptons sur le staff médical pour aider rapidement les joueurs à bien récupérer avant la finale où nous allons faire tout notre possible pour s’imposer et remporter le titre”.

Wael Jallouz (Arrière de la sélection tunisienne): “La Tunisie a montré son véritable niveau après un parcours relativement facile lors du tour préliminaire.

L’essentiel maintenant est de voir le sept national livrer la finale avec le même état esprit. Nous avons fait preuve de réussite aussi bien en défense qu’en attaque et su déjouer la défense avancée de l’Algérie”.

Salah Bouchekriou (entraîneur de la sélection algérienne): “Je félicite la sélection tunisienne qui a mérité sa qualification pour la finale.

Les joueurs algériens n’ont pas connu de réussite et la défense 6-0 de la Tunisie a constitué une grande difficulté pour notre équipe, et même les tentatives sur les ailes n’ont pas été couronnées de succès.

Le sept tunisien dispose d’un bon effectif et la plupart de ses joueurs comptent une large expérience des compétitions africaines au contraire des jeunes joueurs algériens.

Remporter le titre africain est ardu face à des sélections plus aguerries. Mais j’espère que l’Algérie décrochera son billet pour le Mondial 2017 en France en remportant samedi le match de classement pour la 3e place”.

Oussama Boujenah (joueur de la sélection algérienne, première CAN): “Nous n’avons pas bien entamé la rencontre, permettant au sept tunisien de mener au score.

Notre tâche a été compliquée ensuite avec l’écart creusé par l’adversaire qui a imposé une solide défense. J’espère que la sélection algérienne se rachète de son échec en demi- finale en décrochant la troisième place samedi lors du match de classement”.