Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes examinera durant les journées parlementaires prévues vendredi la manière “pour faire opposition aux démissions de ses députés”, a confié jeudi Fadhel Omrane, président du bloc.
“Nous refusons la démission des députés. Actuellement, nous examinons cette question au sein du parti pour déterminer la meilleure manière pour y faire opposition”, a dit Fadhel Omrane dans une déclaration à l’agence TAP.
Les démissions successives au sein du bloc parlementaire de Nida Tounes “n’auront aucun impact sur son action”, a-t-il encore assuré, en référence à plus d’une vingtaine de démissions annoncées à ce jour.
Des journées parlementaires sont prévues vendredi et samedi prochains à Tunis pour examiner l’organisation du bloc parlementaire et sa relation avec le parti.
Les travaux porteront aussi sur la répartition des commissions et la définition de la position à adopter concernant les projets de lois, dont celui relatif au Code d’investissement et à la loi sur les retraites.