Des militants associatifs à Degache (gouvernorat de Tozeur) ont entamé, depuis mercredi soir, un mouvement de soutien à des activistes interpellés pour participation au saccage de plusieurs établissements publics et à l’incendie du poste de la garde nationale.
Le coordinateur régional de l’union des diplômés sans emploi, Amara Msatra qui observe une grève de la faim, depuis mercredi, au siège de la délégation de Degache, réfute les accusations à l’encontre de Allala Mastouri et Samer Bouihi.
Selon lui, ces deux militants associatifs ont contribué, durant la nuit de jeudi, 21 janvier 2016, à la protection de plusieurs établissements publics et privés, à l’appel du délégué.
Le parti du Courant démocratique et plusieurs associations dont les scouts et l’union des diplômés sans emploi, à Degache, ont rendu public un communiqué conjoint dans lequel ils expriment leur soutien aux personnes interpellées et annoncent qu’ils entament un sit-in illimité jusqu’à leur mise en liberté.
Pour sa part, la Ligue des droits de l’Homme regrette que malgré ses contacts avec le district de la sûreté et avec le procureur de la République, elle n’a pas été autorisée à rendre visite aux prévenus dont l’un est en grève de la faim, lit-on dans un communiqué de la ligue rendu public mercredi.