La sélection de Tunisie des joueurs locaux a repris jeudi les entraînements en prévision du match des quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations, jeudi face à son homologue malienne. Lors de cette séance, effectuée sur la pelouse artificielle du stade de Niamirambo, le staff technique a mis les joueurs à l’épreuve avec des exercices de contrôle du ballon avant de disputer un match d’application axé sur la récupération et la relance rapide.
Au total 22 joueurs ont pris part à la séance à l’exception de Karim Aouadhi qui a effectué des exercices en solo sous la supervision du staff médical et du préparateur physique pour l’aider à récupérer de la contusion au genou gauche contractée lors du match face au Nigeria et qui l’a obligée de déclarer forfait pour le dernier match du premier tour face au Niger.
“L’état de santé de Aouadhi s’améliore progressivement et il a été soumis jeudi à des exercices spécifiques qui ont montré qu’il pourra reprendre les séances d’entraînement normales avec ses coéquipiers et ses chances d’être aligné lors du quart de finale face au Mali restent réelles, mais sans présager du choix tactique du staff technique”, a déclaré le médecin de la sélection Sofiene Cheour, à l’envoyé spécial de l’agence TAP.
A trois jours de la rencontre des quarts de finale, les joueurs se montrent confiants et déterminés de rester en course pour le titre, mais sans excès de confiance. Pour le milieu de terrain Amine Ben Amor, “la sélection malienne ne sera pas différente des précédents adversaires rencontrés dans la compétition, mais les joueurs de la sélection nationale vont la visualiser dès vendredi pour mieux décortiquer son jeu”.
“Nous sommes déterminés à franchir cet écueil pour atteindre les demi- finale même si le match ne sera pas facile face à un adversaire tout aussi désireux d’atteindre le dernier carré”, a-t-il souligné.
Le capitaine de la sélection, Ali Maaloul, a déclaré de son côté que “la page du premier tour a été tournée et l’équipe va se concentrer sur le match du quart de finale qui va nous mettre face à un adversaire qui a l’expérience continentale par le biais de ses clubs qui sont toujours présents dans les compétitions africaines”.
“Toutes les équipes qualifiées sont parmi les meilleurs du continent et le football n’a pas de jugements pré-établis car toute rencontre a sa vérité propre. J’espère qu’on sera au meilleur de notre forme dimanche prochain pour atteindre notre objectif escompté d’autant que notre sélection est capable d’aller loin dans la compétition”, a-t-il estimé.
Maaloul a fait valoir que “les bonnes prestations du onze national au premier tour ont décuplé les espoirs du public tunisien de le voir terminer en beauté son parcours”, assurant que “tous les joueurs feront tout leur possible pour être à la hauteur de cette confiance”.
Le milieu de terrain Ahmed Khalil a souligné également que “tout le groupe va se concentrer désormais sur le match du quart de finale face au Mali, un stade important de la compétition, et nous allons confirmer notre montée en puissance confirmée lors du dernier match face au Niger”.
“Notre premier objectif est la qualification pour les demi-finales et nous ne lésinerons pas sur nos efforts pour l’atteindre”, a-t-il assuré. Le onze tunisien effectuera vendredi une autre séance d’entraînement vendredi matin (9h30) à Kigali.