Des diplômés de l’enseignement supérieur, ont observé mercredi, un sit- in devant le siège du gouvernorat de Béja et ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi.
Les protestataires, parmi les diplômés au chômage, ont également observé mardi un sit-in devant le siège de la délégation régionale de l’enseignement avant d’organiser une marche en direction de l’Union régionale du travail appelant à adopter les revendications des jeunes de la région notamment leur droit à l’emploi et au développement.
Une réunion a été organisée avec le gouverneur de la région qui avait promis de remettre les demandes des chômeurs à la Présidence du Gouvernement.
Le coordinateur de la ligue tunisienne des diplômés de l’enseignement supérieur sans emploi à Béja, Salah Ayari, a indiqué dans une déclaration à la TAP que les protestataires appellent à trouver une solution au problème de chômage et à surmonter les entraves qui bloquent la réalisation des projets dans la région et pouvant aider à la création des postes d’emploi.
Les protestataires avaient proposé des solutions tout en soulignant leur refus des mécanismes de travail qualifiés de “vulnérables” rappelant que seulement 40 pc des bénéficiaires des stages d’initiation à la vie professionnelle sont intégrés au sein des sociétés, a indiqué un des protestataires à la correspondante de la TAP dans la région.