CHAN-2016 : “Le Mali est une équipe athlétique au jeu collectif” (Hatem Missaoui)

La sélection du Mali, adversaire du onze national dimanche prochain, en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN- 2016), organisé au Rwanda, est une équipe “athlétique au jeu collectif, composée de joueurs dotés de grandes qualités techniques”, a estimé l’entraîneur de la sélection de Tunisie, Hatem Missaoui. L’adjoint d’Henri Kasperzcak s’exprimait après avoir assisté à la rencontre Mali-Zambie (0-0) comptant pour la dernière journée du Groupe D pour superviser le prochain adversaires des Aigles de Carthage.

“Le match d’aujourd’hui ne peut pas être révélateur pour juger réellement le Mali d’autant que les deux équipes ont voulu cacher leurs cartes se contentant d’un match nul qui les qualifie tous les deux”, a-t- il déclaré à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Kigali.

Il a précisé que le staff technique “va bien décortiquer le jeu du Mali pour se faire une idée sur ses points forts et faibles avant d’établir le schéma tactique approprié lors du quart de finale”.

Interrogé sur la connaissance d’Henry Kasperczak du Mali qu’il avait déjà dirigé, Missaoui a indiqué que le sélectionneur national lui avait indiqué qu’il n’avait pas une idée exacte sur le prochain adversaire de la Tunisie étant donné qu’il avait dirigé la sélection A composée de joueurs professionnels évoluant à l’étranger.

“En tout état de cause, les joueurs de la sélection nationale sont tenus d’être au top de leur forme le jour j afin d’assurer leur qualification pour le dernier carré en optant toujours pour le jeu offensif”, a-t-il souligné. Missaoui a suivi le match Mali-Zambie en compagnie de l’entraîneur adjoint Moncef Ben Hassan, le préparateur physique Jalel Hergli et le directeur technique de la fédération tunisienne Kamel Kolsi.

Le Mali a terminé à la 2e place de sa poule avec 5 points, derrière la Zambie, leader avec 7 points, alors que l’Ouganda (2 pts) et le Zimbabwe (1 pt) ont été éliminés.

La sélection tunisienne s’est contentée mercredi de deux séances de décrassage, la première à 10h00 reservée aux joueurs n’ayant pas disputé le match de mardi face au Niger et la seconde à midi pour les joueurs titulaires.