CHAN 2016 : La Tunisie et la Guinée passent

equipe-national
Au coup d’envoi de la dernière journée du groupe C, les quatre équipes, Nigeria, Guinée, Tunisie et Niger pouvaient encore nourrir l’espoir de se qualifier. Les trois premiers semblaient posséder plus d’arguments que le quatrième. Mais enfin le Mena n’était, mathématiquement, pas hors du coup avec son point, soit trois de retard sur le leader nigérian.

La question fut vite entendue au stade Nyamirambo, à Kigali, les Tunisiens ouvraient la marque dès la cinquième minute par Saâd Bguir qui devait récidiver avant la mi-temps. Au coup de sifflet final, les Aigles de Carthage avaient survolé les débats s’imposant par cinq buts à zéro, le plus lourd score depuis le début du tournoi. Que pouvaient réellement espérer les joueurs du Sahel SC, de l’AS Garde Nationale ou de l’ASFAN face à des titulaires de grosses cylindrées tunisiennes, Etoile du Sahel, CS Sfaxien, Espérance de Tunis rompus de longue date aux grandes rencontres interclubs.

A Rubavu, la rencontre s’annonçait plus indécise. Au moment de la présentation des équipes, une surprise. Sunday Oliseh avait laissé sur le banc son buteur Elvis Chisom Chikatara. Lors du premier match contre le Niger, il n’avait pas non plus débuté ; il était rentré à l’heure de jeu pour inscrire un triplé. Si l’histoire, dit-on ne repasse pas les mêmes plats, Oliseh pensait que son coaching gagnant la première fois se répèterait.
Lire la suite sur Cafonline