Le président de la république Beji Caid Essebsi a rencontré mercredi soir à Manama la communauté tunisienne établie au Bahreïn.
Le chef de l’Etat a souligné devant les ressortissants tunisiens que “la Tunisie fait actuellement face à de nombreux problèmes dont en premier lieu le terrorisme”, appelant la communauté tunisienne à Manama à véhiculer une bonne image sur la Tunisie auprès des bahreïnis.
“L’avenir des Tunisiens sera meilleur”, a-t-il lancé, en rappelant les difficultés économiques sécuritaires et sociales auxquelles le pays fait actuellement face. Caid Essebsi a indiqué qu'”aucun pays du monde n’est à l’abri du terrorisme”, soulignant la nécessité de conjuguer les efforts arabes dans le cadre d’une action commune avec les grandes puissances en vue de mettre en place une stratégie globale antiterroriste.
Après une visite au Koweït, le président de la République est arrivé mercredi à Manama où il a eu un entretien avec le roi du Bahreïn Hamad Ben Aissa Al Khalifa. Plusieurs accords de coopération dans les domaines de la sécurité, de la défense, du transport aérien et de la santé ont été signés ainsi qu’un mémorandum d’entente relatif à la protection de l’environnement et du développement durable.