Les membres de la coordination des partis au pouvoir ont réaffirmé leur soutien au gouvernement et leur attachement au dialogue avec les différentes parties politiques et sociales en vue de consolider le consensus national et relever les défis qui se profilent à l’horizon, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué.
La position de la coalition au pouvoir a été réaffirmée lors de sa réunion lundi avec le chef du gouvernement, Habib Essid, au Palais Al- Dhiafa à Carthage, dans le cadre “des réunions de concertation portant sur les propositions et les solutions à apporter à la situation dans le pays” après la vague de protestations de la semaine dernière, précise le communiqué.
“La rencontre a permis de passer en revue la situation socio-économique et sécuritaire du pays à la lumière des derniers évènements survenus dans certaines régions”, ajoute le communiqué.
Les membres de la coordination ont discuté avec le chef du gouvernement “les concertations ainsi que les propositions formulées par les partis politiques et les organisations sociales au cours de leur rencontre récente avec le chef du gouvernement”, indique-on de même source.
La réunion s’est déroulée en présence de Hafedh Caied Essebsi et Fadhel Ben Omrane (Nidaa Tounes), Slim Riahi et Noureddine Achour (UPL), Riadh Mouakher et Karim Helali (Afek Tounes) et Noureddeine Bhiri (Ennahdha).
Une plénière extraordinaire de l’ARP de dialogue avec le gouvernement aura lieu mercredi, au cours de laquelle le chef du gouvernement présentera un document directeur du plan quinquennal de développement, rappelle-t-on.