Tunisie : Le syndicat général de l’enseignement secondaire maintient la grève

greveLe syndicat général de l’enseignement secondaire, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de maintenir la grève prévue, demain mercredi, dans tous les collèges et lycées.

Le secrétaire général adjoint du syndicat, Néjib Sallami, a souligné dans une déclaration à l’agence TAP mardi, que “cette décision intervient en raison de la non publication au journal officiel de la république tunisienne (JORT), des décrets relatifs aux professeurs du corps commun, inclus dans l’accord du 6 avril 2015”.

Sallami a indiqué que cette décision intervient également suite à la politique «au compte-gouttes» adoptée par le gouvernement, qui tarde encore à publier les décrets en question.

Il a, dans ce contexte, tenu à préciser que le gouvernement a promis que les décrets relatifs aux enseignants de l’éducation physique et ceux du corps commun, seront publiés mardi au JORT.

La non publication de ces décrets, ne fera que retarder la proclamation des résultats des promotions professionnelles des enseignants de l’enseignement secondaire, a-t-il dit.

Le syndicat a indiqué, dans un communiqué publié lundi, que les points encore en suspens sont relatifs à la signature et la mise en oeuvre des décrets.