Le chef du gouvernement Habib Essid a poursuivi mardi ses concertations avec des leaders politiques et syndicaux sur la situation générale dans le pays, traversé par une contestation sociale d’une ampleur inédite, depuis 2011.
Selon un communiqué des services de la Présidence du gouvernement, Habib Essid a reçu mardi le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houssine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Wided Bouchemaoui et le président de l’Ordre national des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Hier, le chef du gouvernement s’était entretenu avec des représentants des partis de la majorité Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union patriotique libre et Afek Tounes. Il avait également reçu des dirigeants du Front populaire.
De son côté, l’UGTT a appelé le gouvernement, hier lundi, à l’issue d’une réunion du bureau exécutif élargi à accélérer l’ouverture de négociations sur les grands dossiers dont, en premier lieu la conception d’un modèle de développement juste et global, la révision des politiques d’investissements et des prix et la lutte contre la fraude et la contrebande.
Les autorités avaient décidé, lundi, un allègement du couvre- feu nocturne en vigueur dans le pays depuis le 22 janvier, qui est désormais de 22H00 à 5H00.