Le dépôt des demandes d’emploi dans les différentes délégations de Sidi Bouzid, a démarré lundi, indique un communiqué du gouvernorat.
“Deux réunions ont été tenues avec les jeunes sans emploi depuis le démarrage des protestations et il a été convenu de former un comité régional chargé d’examiner les demandes des chômeurs pour bénéficier des mécanismes d’emploi disponibles”, a indiqué le premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, Sami Ghabi.
“Le comité est formé du premier délégué du gouvernorat, directeur régional de l’emploi, délégué régional de l’éducation, directeur régional des affaires sociales, directeur régional de la banque de solidarité et des représentants de l’UGTT, de l’UTICA, de la ligue des droits de l’homme en plus des représentants de l’union des chômeurs”, a précisé la même source.
“5865 offres de stage ont été ajoutées à 3910 offres offertes en 2016 dans le cadre du programme de promotion de l’emploi”, a rappelé la même source.
Des protestataires poursuivent leur sit-in dans les délégations de Regueb, Mezouna et Menzel Bouzayane pour revendiquer le droit à l’emploi et au développement.