Disposition koweïtienne à redoubler le soutien en faveur de la Tunisie

Le Koweït est disposé à redoubler son soutien et appui à la Tunisie par le biais du fonds koweïtien de développement (FKD), a souligné le premier vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères koweïtien, Cheikh Sabbah Khaled Al Hamad Al Sabbah.

Au terme d’un entretien mardi avec le président de la République, Béji Caid Essebsi au palais Bayane, le responsable koweïtien a déclaré à la presse que ce fonds redoublera ses interventions dans les projets proposés par le gouvernement tunisien.

“Le Comité des investissements koweïtiens aura plusieurs opportunités pour travailler en Tunisie, après la mise en place d’un environnement législatif adéquat en Tunisie dans les plus brefs délais”, a-t-il précisé.

Al Sabbah a réaffirmé l’engagement de son pays à consolider les liens de fraternité entre la Tunisie et le Koweït, faisant remarquer que la visite du président Béji Caied Essebsi “est une étape essentielle qui ne manquera pas de consolider la coopération bilatérale.”

En marge de sa visite officielle, le président de la République s’est entretenu avec nombre de hauts responsables et personnalités koweïtiennes.

Les entretiens ont porté sur les moyens de développer les relations bilatérales ainsi que sur l’ensemble des questions d’intérêt commun, a déclaré à l’Agence TAP, le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui.