Cérémonie en l’honneur de Faycal Jaballah, meilleur sportif de l’année 2015

La Fédération Tunisienne de Judo (FTJ) a organisé, mardi, à la maison des fédérations, à Tunis, une cérémonie en l’honneur de Faycal Jaballah, élu meilleur sportif de l’année 2015, et des vainqueurs de l’Open international de Tunis.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports, et de Mehrez Boussayène, président du Comité national olympique tunisien (CNOT).

A cette occasion, Jaballah a déclaré que le titre de meilleur sportif de l’année remporté lors du référendum de l’agence Tunis Afrique Presse, représente pour lui “une motivation supplémentaire pour poursuivre le travail avec sérieux et discipline en prévision des prochains défis, et en particulier les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro”.

“J’espère être à la hauteur des attentes des Tunisiens lors de cette grande manifestation que je suis en train de préparer à travers la participation aux tournois de qualification aux JO”, a-t-il indiqué.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports a souligné que “cette cérémonie constitue une occasion de rendre hommage aux sportifs tunisiens qui se sont distingués et de mettre en exergue les efforts déployés par les athlètes, techniciens et dirigeants dans les différentes instances sportives et olympiques”.

Ben Dhia a également mis l’accent sur l’importance accordée par l’Etat au secteur de la jeunesse et des sports afin de garantir un meilleur avenir aux jeunes et au sport tunisiens, soulignant le rôle du sport dans la création d’opportunités d’emploi et appelant les fédérations à faire appel aux jeunes compétences.

Mehrez Boussayène a pour sa part rappelé le soutien de l’instance olympique à tous les sports notamment les sports individuels, espérant voir les sportifs tunisiens réaliser des résultats honorables lors des JO de Rio-2016 et de hisser haut le drapeau national.

Le président de la FTJ a mis l’accent, au début de la cérémonie, sur le souci de la Fédération de promouvoir ce sport et de garantir les meilleures conditions de succès aux sportifs tunisiens lors des prochaines échéances, saluant le soutien de l’autorité de tutelle et de l’instance olympique aux sports individuels en général et au judo en particulier.

Outre Faycal Jaballah, la FTJ a rendu hommage à cinq autres judokas qui se sont distingués lors de l’Open de Tunis, organisé la semaine dernière, il s’agit de:

Nihel Chikhrouhou, Hela Ayari, Houda Miled, Olfa Saoudi, Sahar Trabelsi, Houssam Khalfaoui, Asma Bejaoui, Abdelaziz Ammar, Ghofrane Khelifi, ainsi que les trois premiers clubs au championnat (Monopole club, Espérance de Tunis et SS Sfaxien).