Une séance de travail s’est tenue, lundi, au siège du gouvernorat de Bizerte, sur les moyens d’améliorer le climat de travail dans les entreprises de la région et de promouvoir leur capacité d’embauche.
Les chefs d’entreprise, présents à la réunion, ont positivement interagit aux revendications sociales encadrées, soulignant le souci de créer de nouveaux emplois, d’améliorer les conditions de travail et d’œuvrer, dans le cadre de la transparence et du respect de la législation, à satisfaire les demandes des travailleurs.
Le gouverneur de Bizerte Mnaouer Ouertani a salué l’engagement des entreprises économiques à répondre favorablement aux revendications sociales et professionnelles, ce qui a permis, a-t-il dit, d’atténuer la tension.
Il a souligné le souci d’améliorer l’environnement des affaires dans la région en aidant les entreprises économiques à résoudre les conflits socioprofessionnels et à protéger leurs locaux contre les actes de vandalisme.
Le président de l’organisation patronale à Bizerte Arbi Almia et le secrétaire général adjoint de l’URT Hassen Chalbi ont appelé les autorités centrales à renforcer les programmes de développement notamment dans les régions prioritaires.
Le député de Bizerte Mahdi Ben Gharbia a pris part à la réunion.